VIDEO : un curieux bolide croisé sur l'A16

VIDEO : un curieux bolide croisé sur l'A16
Ce drôle d'engin homologué en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Japon peut atteindre 250 km/h. - RADIO 6
ELISE CAUCHIN 16:08 - 27 août 2018

Surprenant c’est le moins que l’on puisse dire à la vue de ce bolide aperçu sur l’A16 samedi entre Le Touquet et Berck. A mi-chemin entre la moto, l'avion et l’engin du futur…

Ce véhicule, à injection électronique, est en fait une écomobile. Il peut accueillir deux passagers, le conducteur et un passager.

Selon nos confrères de la Minute-Auto, l’Ecomobile W-18K5 est "homologuée en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Japon ; l’homologation française est en cours. Ce modèle est animé par un moteur de moto BMW. La sécurité de cet engin s’avère nettement supérieure à celle des motos, et même souvent des automobiles. En particulier, s’il dérape et se couche, la roulette repliée assure un contact avec le sol qui évite le choc brutal de la coque. Et lorsque l’Ecomobile se couche, il suffit de remettre en première et d’accélérer doucement pour qu’elle se redresse d’elle-même. L’Ecomobile se conduit avec un permis Moto "grosse cylindrée". Sa conduite nécessitant un certain apprentissage, deux leçons sont donc prévues dans le prix de vente".

Ce drôle d'engin, qui pèse 295 kg à vide et 625 kg en pleine charge, peut atteindre 250 km/h.

Les propriétaires Suisses étaient en week end à Sangatte.

Découvrez notre vidéo prise ce samedi 25 août sur l'A16 entre le Touquet et Berck :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder