Orages : 2 maisons en feu dans le Nord, Les Misérables annulé à Montreuil
L'air est plus respirable ce matin, les vigilances orange pour la canicule et les orages sont levées dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Environ 7000 à 8000 impacts de foudre ont touché les départements du Nord et du Pas-de-Calais.
Fini les grosses chaleurs en tout cas pour ce week end…Comme prévu, une perturbation orageuse a traversé la Côte d'Opale hier soir et cette nuit, des orages accompagnés de fortes pluies et de grêles par endroit.
Hier Lille a battu son record de chaleur avec 36,7°C, c’est le record absolu !
Dans le Nord les sapeurs-pompiers sont intervenus 22 fois pour des secours à personnes liés à la canicule. Il a été dénombré 38 feux de végétations et de cultures. Les orages ont causés principalement 2 feux de maisons et 31 interventions diverses, principalement pour des matériaux menaçant de tomber sur la voie publique et des inondations de locaux.
Autre conséquence des orages la première du Son et lumière Les Misérables a été annulée hier soir à Montreuil sur mer, c’est la deuxième fois que cela arrive en 22 ans.
Votre météo pour aujourd'hui :
Ce matin Agate France nous annonce que les nuages se maintiennent sur la région, avec quelques petites averses possibles. Une amélioration se profile l'après-midi, avec le retour d'un temps sec agrémenté de belles périodes ensoleillées. Le vent de secteur sud-ouest se renforce en cours d'après-midi avec des rafales voisines de 40 à 50 km/h.
Les températures sont en nette baisse autour de 20 degrés pour aujourd'hui.