Vigilance orange à la canicule et aux orages

Vigilance orange à la canicule et aux orages
Priscilla Vandeville 07:09 - 27 juillet 2018

La vigilance orange canicule est prolongée au moins jusqu'à samedi dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne et de la Somme. Une alerte orange aux orages est même déclenchée sur toute la Région, Oise compris.

Les températures pourraient grimper jusqu’à 37 degrés ce vendredi dans les terres, de 28 à 31 sur la Côte. Et donc un risque d’orages est attendu dans la soirée.

Fortes chaleurs, ensoleillement et vent faible conduisent à un épisode de pollution par l'ozone dans la Région. La qualité de l’air est carrément médiocre sur la Côte d’Opale. Résultat jusqu’à samedi la vitesse est abaissée de 20km/h sur les autoroutes, routes nationales et départementales. Vitesse limitée à 80km/h pour les PL de plus de 3 tonnes 5.

Autre conséquence : il est interdit de brûler quoi que ce soit dans son jardin ou dans un espace vert. Le brûlage des sous-produits agricoles est aussi banni.

Jeudi soir, un important feu de champ s'est déclaré sur les hauteurs de Camiers. Une dizaine d’hectares d’andains de paille et de ballots sont partis en fumée.

Avec cette chaleur, la police et Opale Capture ont sauvé deux chiens enfermés dans une voiture en plein soleil à Boulogne-sur-Mer. Une plainte sera déposée pour mauvais traitement.

Et puis au le Touquet Opale athlétisme annule sa manifestation prévue aujourd’hui C’est la joie de courir en raison de la canicule. 700 enfants venus du montreuillois étaient attendus pour des épreuves d’athlétisme. C’est la première fois en 33 ans que l’évènement est annulé.  

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder