Calais : l’appel à la mobilisation pour les services publics a rassemblé jusqu’à 120 personnes mardi matin.

Calais : l’appel à la mobilisation pour les services publics a rassemblé jusqu’à 120 personnes mardi matin.
D'après les renseignements généraux, jusqu'à 120 personnes étaient réunies devant le Centre Hospitalier de Calais. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:01 - 02 octobre 2024

Les organisations syndicales se sont rassemblées pour demander une amélioration des services publics et des conditions de travail avec notamment des hausses de salaires.

C’est à l’entrée du parking du Centre Hospitalier que la CGT, la FSU et Solidaires étaient réunis avec les grévistes en fin de matinée.

L’objectif de cette journée de mobilisation était de dénoncer les conditions de travail et la dégradation des services publics.

Les personnes mobilisées réclament une hausse des salaires et l’abrogation de la réforme des retraites. Plusieurs domaines d’activités étaient représentés : la santé, l’éducation ou encore le transport.

Olivier Carraud, enseignant et représentant de la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) de Calais.

0:00
0:00

Lucie Rozanes, Responsable syndicale pour le SNUDI FO (Syndicat National Unifié des Directeurs Instituteurs) pour les enseignants du premier degré estime que l’Etat ne donne pas suffisamment de moyens à l’école.  

0:00
0:00

D’après Séverine Vasseur, secrétaire générale de la CGT (Confédération Générale du Travail) du Centre Hospitalier de Calais, il manque de moyens humains pour soigner les patients correctement.

0:00
0:00

Séverine Vasseur attend que le gouvernement présente le projet de loi de financement de la sécurité sociale. Mais elle pense qu’il ne répondra pas aux besoins.

De leurs côtés, des cheminots estiment également qu’il manque de personnel et que les salaires ne sont pas à la hauteur. Emmanuel Duflot de la CGT cheminots de Calais.

0:00
0:00

Emmanuel Duflot indique que des rassemblements sont prévus lundi matin dès 6H00 devant la gare de Dunkerque, celle de Calais Ville ou encore celle de Boulogne-sur-Mer.

Sans réponse du gouvernement, les syndicats envisagent d’autres journées de grève.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder