Inondations: onze interventions de pompiers dans le Calaisis
Des inondations ont eu lieu ce vendredi 27 septembre dans le Pas-de-Calais. De nombreux axes routiers ont été inondés. Depuis hier soir, les sapeurs-pompiers sont mobilisés.
Face aux inondations, les sapeurs-pompiers ont procédé à 18 interventions dans le département du Pas-de-Calais dont 11 dans le Calaisis.
De nombreux axes routiers ont été inondés. La circulation reste perturbée dans certains axes notamment à Frethun, à Peuplingues ou encore à Guines.
Ce matin, les secours sont intervenus à Peuplingues sur la Route d'Escalles suite à une montée brutale des eaux sur la voie publique. Un logement a été impacté. Six personnes vont être relogées pour le week-end dans le camping des épinettes en mobilhome.
Parmi les autres interventions, une concerne la résidence Le Bosquet. Sept sapeurs-pompiers ont été appelés suite à une montée rapide des eaux sur la voie publique d’environ 20 cm. Un regard d’évacuation des eaux pluviales bouché a occasionné une montée des eaux au niveau de la place de la fosse d’Escalles avec un déversement de boue évacué par des engins des services techniques de la commune. Une habitation a été impactée à proximité.