Marck : la 9ème édition des Virades de l’espoir c’est ce week-end.
Durant deux jours, de multiples animations sont prévues au profit de Vaincre la Mucoviscidose. Un marché artisanal, une balade à moto, des randonnées à vélo, une marche, ou encore un défi de pétanque sont au programme.
L’événement organisé par l’association Marck Tom Souffle débutera samedi matin avec un marché de l’artisanat au complexe sportif des dryades. Des démonstrations de chiens de berger, une sortie moto sur 85 kilomètres et une exposition de voitures anciennes et américaines sont au programme.
Le deuxième jour sera marqué par différentes balades, une animation musicale et des structures gonflables installées à l’extérieur du complexe sportif des dryades. Un service de restauration sera proposé les midis.
Durant le week-end, les enfants qui ont participé au concours de dessins, sur le thème de la mucoviscidose, lancé par la ville seront récompensés.
Le samedi à partir de 14H00, un défi sera lancé au Boulodrome. Il vise à tenter de décrocher un record du monde de pétanque.
Philippe Lhote, Président de l’association Marck Tom Souffle et représentant de Vaincre la Mucoviscidose du Pas-de-Calais.
Le dimanche, ce sont deux parcours de randonnée à vélo et une marche qui seront proposés.
Les parcours sont accessibles à tout le monde. L’inscription s’effectue sur place au Boulodrome. Pour participer à une randonnée en vélo, les participants devront donner la somme de 6 euros. De son côté, le prix de la marche s’élève à 5 euros.
Ces actions ont pour objectif de sensibiliser à la mucoviscidose. Il s’agit d’une maladie qui touche près de 8000 personnes en France.
Les bénéfices récoltés lors de ce week-end seront versés à l’association Vaincre la Mucoviscidose.