A Calais, mobilisation des parents d’élèves pour dire non aux fermetures de classes
Mardi matin, de nombreux parents d’élèves se sont rassemblés devant les écoles Greuze, Langlet et Balzac pour protester contre les suppressions de postes prévues pour l’an prochain.
Dans le quartier du Beau Marais, une fermeture de classe est prévue à l’école maternelle Renée Langlet et une également à l’école élémentaire Greuze. Kalima Kula est mère de famille et redoute l’échec scolaire des enfants.
Elle n’imagine pas du tout la suppression d’un poste au sein de la maternelle Renée Langlet.
Des parents d’élèves et des enfants se sont rassemblés une partie de la matinée devant l’école Balzac pour s’opposer à la fermeture d’une classe en élémentaire. Sylvina Vercucque est la présidente des parents d’élèves.
Emmanuelle est une maman en colère. Elle aussi a manifesté devant l’école Balzac avec des pancartes.
Emy 5 ans et Diane 7 ans ont aussi manifesté aux côtés de leurs parents.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Un rassemblement de parents d’élèves de plusieurs écoles de Calais s’est également tenu mardi en début d’après-midi devant la mairie.
A Audruicq, une fermeture de classe est annoncée au sein du groupe scolaire du Brédenarde alors qu’il est, selon le maire, l’un des plus grands du département en termes d'effectifs avec 401 élèves inscrits pour l'année 2023-2024. La municipalité soutient l’action des parents d’élèves qui organisent une « opération école morte » ce jeudi 15 février et le lundi prochain 19 février devant l’établissement.