Boulonnais : 4 mois après les inondations, les entreprises relèvent la tête doucement...
Des dizaines d'entreprises ont été inondées dans la zone de La Liane en novembre dernier. Comment leurs dirigeants relèvent-ils la tête 4 mois après ? Les activités et les productions ont repris mais pas totalement. Les avances de primes d'assurance ont été versées. Les aides de l'état ou de la région traînent.
Mais le sourire revient sur les visages des dirigeants qu'a rencontré Sébastien Foissel :
« Chez Flahaut cuisines, le showroom installé le long du boulevard de la Liane est bien éclairé. Les nouveaux modèles de cuisines ne sont pas toutes installées. Mais François Dubois a retrouvé le sourire :
Cette PME de 4 salariés s'est vu rembourser 175 000 euros de travaux. Elle compte désormais sur l'aide de la région pour compenser la perte d'un mois d'activité mais pas question de déménager. François Dubois :
A Saint-Léonard, l'atelier des épices et condiments vient de reprendre sa production de moutarde Piccalilly avec ses 15 salariés. Nicolas Royer :
La Société SBE spécialisée dans la réparation de téléphone mobiles qui avait occupé un gymnase à Saint-Léonard, a elle concentré ses activités dans un hangar de la zone de Résurgat à Outreau. L'imprimerie la SIB n'a pu reprendre qu'une toute partie de son activité... »