Le visage du nouveau front de mer de Calais se dessine chaque jour un peu plus

Alors que la seconde phase des travaux de requalification du front de mer a repris en septembre dernier, on distingue aujourd’hui quasiment toutes les nouvelles infrastructures.
L'occasion d’imaginer le nouveau visage de Calais en tant que station balnéaire. Le chantier avance dans les temps malgré la crise sanitaire et les vagues de froid du début d’année. La livraison est prévue pour fin juin.
Les aires de jeux sont des réalisations spécialement conçues pour le front de mer de Calais et seront accessibles tout au long du parcours, du poste de secours au parking de Blériot. Eric Heux, le directeur général des services techniques de la ville.
Outre les aires de jeux, le skate park est très attendu des calaisiens.
Une fois terminé, le front de mer permettra une circulation à la fois des véhicules légers, des piétons, mais aussi des cyclistes. Eric Heux, le directeur général des services techniques de la ville de Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le coût de cette phase 2 des travaux s’élève à 28 millions d’euros dont 16 millions de subventions (Etat, Région, Département, Agglomération, Agence de l’eau et Fédération de l’énergie).
La mise en place des réseaux a déjà été faite (l’assainissement, la fibre optique, l’éclairage public, l’eau potable). Aujourd’hui, on arrive sur l’ensemble des revêtements de surface. Les mâts spécialement dessinés pour le front de mer de Calais sont en train d’être érigés. Ceux de 12 mètres doivent encore arriver.