Annulation de la fête de la dinde à Licques

Annulation de la fête de la dinde à Licques
RADIO 6
Priscilla Vandeville 13:37 - 12 novembre 2020

L’édition 2020, qui devait se tenir les 12 et 13 décembre prochains, est annulée en raison de la crise sanitaire.

Les éleveurs de Licques Volailles, réunis en conseil d’administration, ont décidé d’annuler cette fête traditionnelle au regard de la crise liée à l’épidémie de Covid-19. C’est la première fois depuis la création de la fête dans les années 60 que l’événement est annulé.

La fête de la dinde, qui se déroule habituellement sur un week-end au mois de décembre, rassemble des milliers de personnes dans l’arrière-pays du Calaisis. Avec parmi les festivités, le traditionnel défilé des dindes et des confréries le dimanche, les animations et le marché de producteurs qui permet aux visiteurs de réaliser des emplettes en vue des fêtes de fin d’année. Sur le week-end, ce sont environ 3000 repas qui sont servis.

La gamme festive (chapons, dindes...) de Licques Volailles ne sera commercialisée qu’à la fin du mois de novembre-début décembre. Le gros de l’activité pour les fêtes de fin d’année se déroule entre le 15 et le 26 décembre. "Donc pour le moment", selon Carine Marchand, la co-directrice de Licques Volailles, "la crise sanitaire n’a pas d’impact sur l’activité".

Les fêtes de fin d’année représentent environ 15% du chiffre d’affaire de l’année pour les éleveurs. Licques Volailles a prévu d’ouvrir deux week-ends, les 12 et 13 décembre et les 19 et 20 décembre afin de permettre aux clients de venir s’approvisionner en vue des fêtes.

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder