Nouveau protocole dans les lycées. Les cours en demi-classes globalement bien acceptés par les élèves

Depuis lundi, le protocole sanitaire est renforcé dans les lycées après les annonces la semaine dernière de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education Nationale.
Les demi-groupes sont désormais possibles avec des cours à distance, mais à condition que les élèves soient présents au moins 50% du temps.
Au lycée HQE (Léonard de Vinci) à Calais, les classes sont donc divisées en deux, une moitié se rend en cours cette semaine pendant que l’autre moitié travaille à distance et inversement la semaine prochaine. Les avis étaient partagés lundi midi lundi à la sortie de l'établissement.
Olivier Carraud est professeur d’anglais au sein du lycée et représentant du SNES-FSU. Il s’était mobilisé en faveur de cette nouvelle organisation.
Pour Olivier Carraud, les différentes mobilisations ont pour seul objectif d'éviter les fermetures d'établissements.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Nous avons joint la direction qui n’a pas souhaité s’exprimer.
Le SNES-FSU qui appelle à la grève ce mardi au niveau national pour, je cite, « les établissements où les conditions sanitaires ne seraient toujours pas réunies en dépit des annonces du ministre ».