Sangatte : un passeur présumé interpellé mercredi soir, des policiers pris à parti

Un passeur présumé a été interpellé mercredi soir à Sangatte alors qu’il s’apprêtait à faire traverser la Manche à 6 migrants. Un peu plus tard, des policiers ont aussi été agressés sur la plage par un groupe de migrants.
L'interpellation s'est déroulée mercredi soir peu avant 21h lors du contrôle d'une voiture tout prêt de la plage de Sangatte. A l'intérieur du véhicule se trouvait le passeur présumé et 6 migrants. Le passeur, qui avait sur lui 4900 euros en liquide, a été interpellé pour aide au séjour et à la circulation d'individus en situation irrégulière. La voiture a été saisie tout comme le zodiac et le moteur que se trouvaient aussi dans le véhicule.
Un peu plus tard toujours sur la plage de Sangatte, selon nos informations, la police a stoppé un groupe de migrants qui s'apprêtait à traverser la Manche à bord d'un zodiac. Ils ont d'abord pris la fuite puis sont revenus pour agresser les policiers, certains étaient armés de bâtons. Dès l'arrivée des renforts de police, les exilés ont définitivement pris la fuite. Un fonctionnaire a été blessé à la cheville.
Cette nuit, des #policiers du commissariat de #calais ont interpellé un individu qui tentait de faire passer 6 personnes vers l'Angleterre.
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) November 5, 2020
Bilan : 1 interpellé avec 4900 euros en numéraire, 6 individus pris en charge par la PAF et saisi du matériel nautique et du véhicule. pic.twitter.com/ZixrpEwgPQ