Agglo du Montreuillois : un conseiller demande la démission des maires « dissidents » de leur vice-présidence

Un conseiller de l'agglomération des Deux Baies en Montreuillois demande la démission des maires « dissidents » de leurs vice-présidence.
Le 28 septembre dernier, les maires de Camiers, d'Etaples et du Touquet ont fait voté simultanément leurs conseils municipaux sur une délibération de principe pour étudier la possibilité de quitter l'agglomération. Un premier pas vers une scission, résultat du désaccord de ces trois maires sur le fonctionnement de la CA2BM.
Et si jusqu'alors ce vote n'avait pas fait de vagues lors des conseils d'agglomération. Jeudi soir, Jean-Jacques Opresco, conseiller berckois a voulu crever l'abcès et a demandé la démission de ces maires de leurs postes de vice-présidents.
Jean-Jacques Opresco
Jean-Jacques Opresco a souhaité prendre la parole pour mettre fin à ce qu'il a qualifié de « malhonnêteté intellectuelle »
Après ce coup d'éclat, Bruno Cousein, président de l'agglomération, a souhaité calmé le jeu, ne se disant pas "partisan du déballage public"."Ce sont juste des délibérations de principe rien n'est engagé", a-t-il ajouté.
Daniel Fasquelle, maire du Touquet et premier vice-président de la CA2BM, a répondu qu'il "fallait trouver la meilleure organisation possible pour le territoire". Pour l'édile du Touquet, il s'agit pour le moment d'un simple débat, "et au bout de ce débat, on tranchera".
Des rendez-vous de conciliation sont prochainement prévus. Jacques Flahaut, maire de Sorrus, en sera le médiateur.