ArcelorMittal : les élus de l'agglomération dunkerquoise demandent des explications après les annonces chocs de suppressions d'emploi.
Le 24 avril 2025 à 12h13
Ce jeudi le président de la Communauté urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete, entouré des députés Julien Gokel et Paul Christophe et des maires de Grande-Synthe et Mardyck a reçu une délégation de la CGT d'ArcelorMittal. Tous, comme un front uni, réclament à ArcelorMittal de s'expliquer en même temps qu'à l'Europe d'accélérer le déploiement du plan Acier.
Patrice Vergriete, le président de la CUD, très vindicatif a répondu à la presse :
Pour Patrice Vergriete le président de la CUD, les annonces d'Arcelor Mittal dépassent la simple suppression des emplois. La France et l'Europe jouent leur indépendance dans la fabrication de l'acier :
Le sujet a rapidement pris une tournure très politique. Ce jeudi, le député de la Somme François Ruffin doit se rendre sur le site dunkerquois.
Mercredi, soir, le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé la suppression de plusieurs centaines de postes dans le Nord de la France dont 182 à Dunkerque et Mardyck.
Un comité social économique extraordinaire se déroulera vendredi après-midi sur le site d'Arcelor Dunkerque. Mais la CGT doute d'en apprendre plus.