L'info Baie de Somme
Appel à la grève jeudi à la SNCF: de très légères perturbations à prévoir
Le trafic des trains sera quasiment normal ce jeudi alors que 2 syndicats appellent à la grève à la SNCF. Pas d'impacts pour les TGV et de très légères perturbations sur les lignes régionales, avec 9 trains sur 10 dans les Hauts de France.
Lire la suiteAbbeville: les travaux de la nouvelle chaufferie ont débuté
A Abbeville, les travaux de la nouvelle chaufferie ont débuté. Le chantier va durer un an. Cela fait partie du projet d'extension du réseau de chaleur sur la commune. Il s'agira d'une chaufferie aux anas de lin.
Lire la suiteTempête : fin de la vigilance orange dans le Pas-de-Calais et la Somme.
La vigilance orange est terminée depuis cet après-midi, 16H00, dans les départements du Pas-de-Calais et de la Somme.
Lire la suiteUn passeur de migrants condamné dans la Somme.
L’homme avait été interpelé en flagrant délit le 4 décembre à Saint-Valery-sur-Somme. Cette arrestation s'inscrit dans la lutte contre les traversées maritimes clandestines. Le verdict est tombé pour lui ce vendredi. Le passeur est condamné à 1 an d’emprisonnement accompagné d’une interdiction définitive de territoire.
Lire la suiteStéphane Haussoulier se met en retrait de la présidence du Département de la Somme
Stéphane Haussoulier se retire de la présidence du département de la Somme. Quatre jours après sa condamnation pour escroquerie et abus de confiance.
Lire la suiteTempête Darragh: perturbations pour le trafic des trains, et restrictions de circulation
La tempête Darragh touche notre région aujourd'hui. Le Pas-de-Calais et la Somme sont en vigilance orange vents violents, le Nord en vigilance jaune. Des rafales jusqu'à 120km sont attendues sur le littoral, de 80 à 100km/h dans les terres.
Lire la suiteTempête : le Pas-de-Calais et la Somme en vigilance orange demain.
une tempête est annoncée pour ce samedi 7 décembre.
Lire la suiteEmmanuel Macron nommera un Premier ministre dans les "prochains jours"
Emmanuel Macron nommera un Premier ministre dans les "prochains jours" et promet "d'aller au bout de son mandat". Le chef de l'Etat a pris la parole ce jeudi soir pendant une dizaine de minutes, 24 heures après la chute du gouvernement de Michel Barnier.
Lire la suitePlusieurs centaines de personnes mobilisées lors des manifestations de la fonction publique aujourd'hui
Malgré la motion de censure pas question de se démobiliser. Les syndicats ont maintenu leur grève pour dénoncer la casse des services publics et le projet de budget 2025 qui prévoyait notamment le passage à trois jours de carence en cas d'arrêt maladie. Objectif: s'adresser aux membres du futur gouvernement.
Lire la suite