L'Info
Deux pompiers légèrement blessés après une légère explosion à l’hôtel de ville de Calais
Les soldats du feu de la caserne de Calais, âgés de 22 et 36 ans, ont été légèrement blessés à la mi-journée après une légère explosion lors de la remise en route de la chaudière en sous-sol.
Lire la suiteLa boulangerie Tartart à Ardres dans l’attente d’un second rapport d’expertise
Près d’une semaine après les deux incendies qui ont ravagé l’établissement, Jérémy Tartart le gérant attend un second rapport d’expertise.
Lire la suiteL’élargissement de l’A16 à trois voies revient sur la table
Lors de la cérémonie des vœux du port de Boulogne-Calais le 6 janvier dernier, dirigeants et élus ont évoqué la question de l’élargissement de l’autoroute entre Calais et Dunkerque.
Lire la suiteLe golf de Ruminghem, premier golf des Hauts-de-France labellisé Tourisme et Handicap
Cap Golf Club du bois de Ruminghem a obtenu le 15 décembre dernier ce label de l’Etat qui garantit un accueil et des prestations adaptés.
Lire la suiteTouquet: sans réponse de l'Etat quant au déménagement du commissariat, le maire menace de ne pas renouveler le bail
Au Touquet, le maire, Daniel Fasquelle, met un coup de pression à l'Etat pour accélérer le dossier de déménagement du commissariat.
Lire la suiteEconomie : de bonnes perspectives pour le Calaisis selon le président de la CCI Littoral Hauts-de-France
Pour François Lavallée, même si la période que nous traversons s’avère difficile, crise énergétique en tête, le territoire peut se targuer de posséder des entreprises dynamiques.
Lire la suiteQuels sont les chantiers du Syndicat mixte en 2023 en Baie de Somme et sur le littoral picard ?
Poursuite de l'euro-véloroute, aménagement d'une aire naturelle de stationnement à St-Valery-sur-Somme, ou encore réaménagement de l'accès au Parc du Marquenterre. Les projets ne vont pas manquer pour cette année 2023 sur le territoire pour le Syndicat mixte Baie de Somme Grand littoral picard.
Lire la suiteL'association Tous Parrains remet 500 euros à Sein'vestir pour la vie.
Une quinzaine de jeunes de 16 à 30 ans s'étaient mobilisés en novembre dernier pour organiser un loto quine avec des lots décrochés auprès des entreprises. Une action humaine et pédagogique pour l'association Tous Parrains qui cherche à redonner confiance aux jeunes des quartiers boulonnais en leur proposant des formations. L'association aide aussi à financer la recherche contre le cancer du sein.
Lire la suiteA Boulogne, les basketteurs de l'ESSM Le Portel en visite auprès des enfants hospitalisés.
Hier, les joueurs portelois ont rendu visite à une vingtaine d'enfants et de jeunes adolescents qui sont actuellement pris en charge au sein du service pédiatrie de l'hôpital Duchenne. Du haut de leurs 2 mètres, les basketteurs ont distribué des peluches, écharpes du club, posters et chocolats.