Au large de la Baie de Somme, la SNSM de Berck parvient à convaincre un groupe de migrants d'abandonner leur traversée de la Manche.

Durant 4h, au large de Cayeux-sur-mer, les bénévoles de la SNSM de Berck et de Cayeux ont surveillé la dérive d'une embarcation de migrants lundi matin. Au milieu des hommes, il y avait des femmes et 7 enfants dont un nourrisson. Dérivant plein sud, le canot n'avait aucune chance d'arriver en Grande-Bretagne. Finalement les 50 migrants ont été secourus à bord du Minck.
Dans la matinée du lundi 24 mars, un départ d'embarcation de migrants est signalé au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris-Nez suite à un appel du SAMU 80 non localisé. Le CROSS décide alors d'engager le navire de sauvetage affrété par l'État Minck pour recherche dans le secteur baie de Somme.
En parallèle, les semi-rigides SNS 7-034 Notre Dame des Sables de la station SNSM de Berck-sur-Mer et SNS 708 Quartier Maitre Gilbert Vanderbergue de la station SNSM de Cayeux-sur-Mer sont également engagés.
Une fois l'embarcation géolocalisée à proximité de Cayeux-sur-Mer, la SNS 7-034 se rend au contact de l'embarcation. Aucune demande d'assistance n'étant formulée, la SNS 7-034 commence la surveillance de l'embarcation. Une fois sur zone, le Minck vient également surveiller l'embarcation, qui formule alors une demande d'assistance. Le navire procède à la récupération de tous les occupants à son bord pour les ramener à quai à Boulogne-sur-Mer en fin d'après-midi. Pendant la traversée, une conférence téléphonique est établie avec le SAMU de coordination médicale maritime basé au Havre. Une fois déposées à quai, les 50 personnes sont prises en charge par les services de secours terrestres.