A Dunkerque : une fois restauré, le navire-école Duchesse-Anne pourrait même naviguer !

Encore 3 mois de travaux jusqu'à l'été pour redonner une nouvelle jeunesse au trois-mâts le Duchesse-Anne. Le navire allemand de 1901 arbore déjà de nouvelles couleurs rouges et blanches. La cabine du Capitaine sera refaite à l'identique. Une campagne de dons est lancée pour doter le navire d'une nouvelle figure de proue et de poupe avec les armoiries de la ville de Dunkerque.
Une figure de proue est une pièce massive placée à l'avant du navire pour mettre en valeur les nouvelles couleurs du Duchesse-Anne. Audrey Claire Landreau, directrice des bâtiments de la Communauté urbaine de Dunkerque
Le chantier de 12 millions d'euros permet de restaurer complètement le navire. Il est même aujourd'hui parfaitement navigable selon Patrice Vergriete, le maire de Dunkerque :
Le salon du capitaine sera complètement remis en état comme en 1901. Audrey Claire Landreau, directrice des bâtiments de la Communauté urbaine de Dunkerque :
Dans le parcours de visite, le public pourra découvrir les 7 cales du navire-école. Frédéric Vanmaele chef de service à la CUD :
La campagne de don est en ligue sur le site de la fondation du patrimoine :
fondation-patrimoine.org/les-projets/duchesse-anne