Dunkerque: record de fréquentation du Château du Père Noël
Le Château du Père Noël a attiré 77 672 visiteurs entre le 30 novembre et le 5 janvier. La transformation de l'hôtel de ville, réalisée chaque année, par les agents municipaux enchante les visiteurs du dunkerquois, de la région et même du monde entier puisque dans les cinq livres d’or mis à la disposition du public, on relève la présence de visiteurs Belges, Autrichiens, Allemands, Argentins, Chinois ou encore Canadiens.
Le château du Père Noël est devenu un rendez-vous incontournable des fêtes de Noël dans la région. Situé au premier étage de la mairie de Dunkerque, le château s'étend sur 300 mètres carrés répartis en plusieurs pièces qui sont décorées pour émerveiller le public. Et la magie opère, cette année le château du Père Noël a attiré 77 672 visiteurs contre 52 000 personnes en 2024 et 36 826 visiteurs lors de la 1ère édition en 2018.
Des visiteurs venus du monde entier
La ville précise que pour cette 8ème édition, « dans les cinq livres d’or mis à la disposition du public, on relève la présence des nationalités suivantes : Belgique, Autriche, Allemagne, Espagne, Angleterre, Maroc, Ukraine, Argentine, Pays-Bas, Mexique, Chine, Gabon, Lettonie, Mauritanie, Indonésie, USA–massachussets, Grèce, Irlande, Canada, Luxembourg ! »