Gravelines : le maire Bertrand Ringot a présenté la façade du nouveau Sportica lors des vœux...
Vendredi soir dans une salle Vauban pleine de Gravelinois, le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, a clarifié le calendrier et le projet de reconstruction de la salle de sport incendiée en décembre 2023.
La déconstruction qui a débuté va durer 9 mois. Le nouvel équipement sera reconstruit sur le site actuel.
Polyvalent, le complexe pourra accueillir jusqu’à 4 000 personnes pour des événements sportifs, des spectacles et d'autres activités. Le BCM (Basket Club Maritime) y jouera ses matchs, mais pourrait continuer ses entraînements dans une salle récemment rénovée.
Le projet, conçu par l’architecte Jacques Ferrier, devrait être livré en 2028. Pour accélérer les délais, la Ville a repris le dossier en cours avant l’incendie. La Région apportera une aide de 12,5 millions d’euros, et d'autres financements sont attendus de la CUD, du Département et des assurances.
Des infrastructures annexes sont également envisagées, comme une supérette et un parking supplémentaire, avec une possible structure à plusieurs niveaux. Enfin, une réflexion est en cours concernant la nouvelle piscine, qui pourrait être construite près de Sportica ou déplacée au PAarc.
Juste avant Noël, Bertrand Ringot s'était exprimé sur Radio6.