Saint-Martin-Boulogne : un nouveau confort pour 1000 spectateurs au centre culturel Georges Brassens.
Durant 10 mois, le bâtiment construit en 1987 a été complètement refait. Des panneaux solaires ont été installés. Un nouveau système de chauffage est en place. Les murs ont été isolés avec de la paille du Nord issu du circuit court. Mais surtout, 1000 spectateurs peuvent profiter en même temps d'une nouvelle salle de spectacle. Casse-Noisette affiche complet le 31 janvier prochain...
Avec l'ouverture de L'Embarcadère à Boulogne sur mer, le projet Saint-Martinois s'imposait selon le maire de Saint-Martin Boulogne, Raphaël Jules, très ému au micro Radio6 :
Philippe Pruvost est un habitant de l'ancien village d'Ostrohove où se situe le centre culturel. Il ne ratera presque aucun des rendez-vous de l'année :
Le centre culturel Georges Brassens est dirigé par Mélanie Henron entourée de 7 agents municipaux. Les travaux étaient plus que nécessaires pour accueillir les artistes :
"Les places les plus chères ne dépasseront jamais les 20 euros même pour les têtes d'affiches" selon le premier adjoint Guillaume Pruvost.
Les travaux ont coûté 3,5 millions d'euros subventionnés par l'Etat, l'Europe, l'agglomération, le département, l'agence de l'eau Artois-Picardie. La ville finance 1,6 millions d'euros.
La programmation est disponible sur le site : www.centreculturelbrassens.fr