Conséquences de la neige : plusieurs accidents et 1000 foyers privés d'électricité dans le Pas-de-Calais
1000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans le Pas-de-Calais. La neige est aussi à l'origine de plusieurs accidents dont un grave hier soir à Marck.
La neige a provoqué plusieurs accidents.
A Marck hier soir vers 21h30, une voiture a terminé a course dans le fossé, avenue de Verdun. Sur trois personnes impliquées, deux étaient bloquées dans le véhicule. Un adolescent de 15 ans et un homme de 47 ans, gravement blessés, ont été transportés médicalisés à l'hôpital de Calais. Une jeune fille de 15 ans, légerement blessée, a aussi été prise en charge par les secours. Les sapeurs-pompiers de Marck, Calais et Audruicq sont intervenus, la police et le SMUR étaient aussi sur les lieux de l'accident.
Ce jeudi matin à Hesdin-la-Forêt vers 8h, une voiture a fait une sortie de route sur la D 928. Après avoir glissé sur la neige, l'automobiliste de 24 ans a terminé sa course contre un arbre. La victime n'a été que trés légèrement blessée.
Quelques autres accidents matériels sans gravité ont également eu lieu, essentiellement sur le réseau secondaire.
Panne d'électricité :
Plusieurs territoires connaissent actuellement des pannes électriques dans les secteurs d'Arras, Béthune, Lens et Calais avec 1000 foyers impactés. Selon la Préfecture du Pas-de-Calais, ENEDIS intervient actuellement pour rétablir le courant au plus vite.
Mesures relatives aux transports scolaires :
Les transports scolaires sont suspendus ce jeudi 9 janvier dans le Pas-de-Calais. Un accueil minimum est toutefois assuré par les établissements scolaires. Un dispositif de continuité pédagogique a également été mis en œuvre par les services de l’Éducation nationale.