Des mesures d'encadrement des supporters pour le match Calais/Strasbourg

Des mesures d'encadrement des supporters pour le match Calais/Strasbourg
Des milliers de personnes sont attendues au stade de l'Epopée pour le match entre Calais et Strasbourg. - Photo illustration Archives RADIO6
Elise Leclercq 15:25 - 20 décembre 2024

Afin de prévenir les troubles à l'ordre public en marge du match de football entre Calais et Strasbourg, ce samedi, au stade de l'Epopée, le préfet du Pas-de-Calais, a décidé de prendre des mesures d'encadrement du déplacement des supporters strasbourgeois de samedi matin, 10h, à dimanche, 10h.

Il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters strasbourgeois ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les rues et lieux compris dans le périmètre défini par l'arrêté préfectoral.

Les supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace devront se conformer aux modalités d'organisation prévues par les organisateurs de la rencontre :

- ne pas se rendre dans un des lieux ou périmètre visés par l'arrêté préfectoral.

- aller uniquement dans la tribune "visiteurs" du stade de l'Epopée.

-les supporters strasbourgeois autorisés à effectuer le déplacement en autocar ou en minibus devront obligatoirement se rendre à l'aire de repos située en aval de l'échangeur "Setques" de l'A26. L'horaire du rendez-vous fixé à 18h30. Encadrés par les forces de l'ordre, ils se rendront ensuite jusqu'à l'accès visiteurs pour pénétrer dans une tribune dédiée.

- à la fin du match, une période de rétention est prévue au sein de la tribune visiteurs, afin de faciliter la dispersion des supporters locaux et éviter les croisements de flux.

Les supporters strasbourgeois quitteront ensuite le stade sur autorisation des forces de l'ordre, ces dernières les escortant alors jusqu'à l'autoroute.

Dans l'enceinte et aux abords du stade, au sein du périmètre décrit par l'arrêté préfectoral, seront en outre interdits la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine, ainsi que tous les objets pouvant être utilisés comme projectile. La possession et le transport de toutes boissons alcoolisées seront également interdits.

Le non-respect de ces mesures est punissable de six mois d'emprisonnement et d'une amende de 30.000 €. En cas de condamnation, la peine complémentaire d'interdiction judiciaire de stade d'un an est obligatoire, sauf décision contraire spécialement motivée.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder