Calaisis : le député Marc de Fleurian réagit face à la nomination de François Bayrou comme Premier Ministre.

Calaisis : le député Marc de Fleurian réagit face à la nomination de François Bayrou comme Premier Ministre.
Marc de Fleurian, Député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 16:30 - 13 décembre 2024

Le député Marc de Fleurian estime que François Bayrou a montré sa capacité à écouter les différents partis. Il considère que des compromis sont possibles avec lui. Le Rassemblement National décide de laisser une chance au nouveau locataire de Matignon.

Neuf jours après l’adoption de la motion de censure contre le gouvernement Barnier adopté avec 331 voix, Emmanuel Macron a nommé François Bayrou comme Premier Ministre. Le président du MoDem aura comme mission de définir le budget de l’État et celui de la sécurité sociale de 2025.

Depuis la mi-journée, les réactions se multiplient. La France Insoumise annonce déjà vouloir censurer le futur gouvernement de François Bayrou. De son côté, le Président du Rassemblement National, Jordan Barbella, assure qu’« il n’y aura a priori pas de censure ».

Marc de Fleurian réagit à cette nomination. 

0:00
0:00

Le député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais estime que des compromis avec François Bayrou sont possibles.

0:00
0:00

Le Rassemblement National laisse une chance au nouveau Premier Ministre qui n’a pas fait preuve de manque de respect envers le parti. 

0:00
0:00

Des mesures pour le Calaisis sont attendues. 

0:00
0:00

Sur les réseaux sociaux, Michel Barnier félicite son successeur. De son côté, Gabriel Attal affirme qu’il partage les objectifs du nouveau locataire de Matignon. Et les socialistes ont fait savoir, dans un communiqué, qu’ils ne participeront pas à ce nouveau gouvernement. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder