A l'hôpital d'Abbeville, les opérations non-urgentes annulées en raison d'une grève des IBODEs.

A l'hôpital d'Abbeville, les opérations non-urgentes annulées en raison d'une grève des IBODEs.
A Abbeville, les IBODEs défendent leur profession. - crédit : CGT du centre hospitalier d'Abbeville
Sébastien Foissel 15:30 - 12 décembre 2024

Les IBODEs, Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d'Etat dénoncent la réduction de la durée obligatoire de la formation pour accéder à leur profession. Ils craignent une baisse de la qualité des soins. A l'hôpital d'Abbeville, toutes les opérations non-urgentes ont été annulées ce jeudi.

A Abbeville, l'appel à la grève de la CGT a été largement suivi ce jeudi. Les infirmiers du bloc opératoire de l'hôpital veulent garder le niveau de formation de leur profession. La formation serait réduite à 28h et une année d'expérience contre deux ans de formation aujourd'hui. 

A l'hôpital de Dunkerque, la CFDT appelle à un mouvement de grève ce vendredi matin. Un rassemblement se déroulera de 10h30 à 11H30 dans le hall de l'ancien hôpital Alexandra Lepève. Les salariés veulent exprimer leur colère face à la dégradation des conditions de travail comme l'arrêt de contrats de remplacement.

A l'hôpital d'Hesdin, bonne nouvelle ! Le service de soins de suite de l'hôpital d'Hesdin a reçu la certification "Qualité de soins confirmée" par la Haute Autorité de Santé. Une belle reconnaissance pour la quarantaine d'agents qui travaillent dans ce service. Objectif pour le prochain contrôle dans 4 ans: décrocher la certification "Haute qualité des soins".

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder