Nordausques : un rassemblement pour dénoncer le blocage administratif qui empêche l’arrivée de médecins.

Nordausques : un rassemblement pour dénoncer le blocage administratif qui empêche l’arrivée de médecins.
De nombreux habitants ont répondu à l'appel du Maire en se réunissant devant la mairie. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:00 - 10 décembre 2024

Les élus locaux, les habitants et quelques médecins réclament, auprès de l'Agence Régionale de Santé, l'embauche de médecins retraités pour pallier le manque de médecins dans le territoire.

Des élus de la Communauté d’Agglomération du Pays-de-Saint-Omer, des habitants et quelques médecins se sont réunis devant la mairie de la commune hier matin à partir de 10H00.

Ils s’opposent au choix de l’ARS (Agence régionale de santé) qui refuse de payer deux médecins retraités d’Audruicq et Bayenghem-lès-Éperlecques prêts à reprendre du service à Nordausques.

La commune dispose d’un local disponible qui serait également utile pour deux jeunes internes qui souhaitent recevoir en consultations.

Gilles Debove, Maire de Nordausques, qui est à l’origine de ce rassemblement. 

0:00
0:00

Les élus attendent que l’ARS accompagne les médecins comme elle le fait à Licques jusqu’au 31 décembre. Jean-Paul Vasseur, Maire de Tournehem-sur-la-Hem, exprime sa colère. 

0:00
0:00

Les habitants se retrouvent sans solutions pour se soigner notamment ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Annie, Patrick et Andrée. 

0:00
0:00

Les élus et les habitants réclament l’intervention de l’ARS pour une durée de neuf mois en attendant que les deux internes soient diplômés et puissent intégrer la maison de santé de Bayenghem-lès-Éperlecques. Le maire de Nordausques, Gilles Debove, annonce qu’une opération plus forte se tiendra mi-janvier si rien ne bouge du côté de l’ARS d’ici là.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder