Grande-Synthe : la zone commerciale de la Linière se dévoile.
Actuellement une friche, cet espace de deux hectares va se transformer en zone commerciale. Les clients seront accueillis à compter de l'automne 2026.
La friche de la Linière, qui était à l’époque un site d’industrie du lin, va connaître une nouvelle vie. Cet espace, situé à proximité de la gare de triage et de l’autoroute A16, va se transformer en zone commerciale pour diversifier l’offre proposée dans la ville. Celle-ci sera principalement axée sur l’équipement de la maison. Sur une superficie totale d’environ deux hectares, 14 000 mètres carrés seront consacrés aux commerces et aux services. L’espace restant permettra la création de 325 places de parking.
Les travaux vont débuter en mars avec la démolition des bâtiments existants.
Olivier Dondt, co-gérant d’Olya Promotion.
Une fois le chantier terminé, un hôtel de 84 chambres, une salle de sport ou encore des restaurants seront ouverts. Un magasin Grand frais sur 2 000 mètres carrés permettra aux habitants de faire leurs courses. De nombreuses enseignes s’implanteront.
L’opticien Krys va également s’installer. D’autres enseignes n’ont pas encore signé. Elles seront donc annoncées dans les prochaines semaines.
Le site sera facile d’accès que ce soit en voiture, à vélo ou en bus. Un arrêt va être créé, par la Communauté Urbaine de Dunkerque, au niveau du rond-point.
Une vingtaine de bornes électrique seront implantées sur le parking.
L’ouverture des commerces est prévue pour l’automne 2026. Plus de 300 emplois seront créés. D’autres projets pourront être lancés à proximité de cette nouvelle zone.