Boulonnais : 3 personnes interpellées aprés avoir dérobé entre 3000 et 4000 litres de carburant dans plusieurs stations-service

Boulonnais : 3 personnes interpellées aprés avoir dérobé entre 3000 et 4000 litres de carburant dans plusieurs stations-service
Les gendarmes ont pris deux peronnes de la communauté des gens du voyage en flagrant délit de vol de carburant à Landrethun-Le-Nord. - crédit photo : gendarmerie
Sébastien Foissel 12:00 - 29 août 2024

Trois personnes issues de la communauté des gens du voyage ont été incarcérées par le Procureur de Boulogne sur mer puis placées sous contrôle judiciaire. Les individus ont été pris en flagrant délit de vol de carburant dans une station-service de Landrethun-le-Nord dimanche dernier. Ils ont neutralisé le mécanisme des pompes à essence pour poids lourds. Ils auraient subtilisé plus de 5000 litres de gasoil au cours du mois d'août dans le boulonnais !

Sébastien Foissel :

« Samedi dernier, le propriétaire d'une station-service à Landrethun-le-Nord s'aperçoit du vol de 3 à 4000 litres de gasoil. Il dépose plainte. Grâce aux images de vidéo-surveillance, les gendarmes de Marquise, de Neufchâtel-Hardelot et de Calais lancent une enquête. Des soupçons pèsent rapidement sur des suspects, d'autant que plusieurs plaintes ont été enregistrées cet été dans le boulonnais. 
Dimanche après-midi sur un renseignement, les gendarmes interviennent en urgence dans la même station près de Marquise. Deux fourgons sont stationnés près des pompes à essence pour poids lourds. A l'intérieur, deux individus remplissent 5 tonneaux de 200 litres de gasoil. Les gendarmes découvrent qu'un système neutralise le mécanisme interne de la pompe pour se servir en gasoil gratuitement. Les deux individus sont interpellés.

Une opération judiciaire est menée sur l'aire d'accueil des gens du voyage à St Martin-Boulogne lundi dernier. Là, un troisième comparse est interpellé.

Dans l'attente de leur procès, les individus sont d'abord incarcérés dans 3 établissements différents avant d'être placés sous contrôle judiciaire. Ils pourraient être responsables de vol de milliers de litres de carburants menés depuis plusieurs semaines. »

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder