Berck: une pétition lancée pour réclamer un changement de direction à l'école de kiné

Berck: une pétition lancée pour réclamer un changement de direction à l'école de kiné
crédit photo : Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Berck-sur-mer
ELISE CAUCHIN 07:40 - 21 juin 2024

Initiée par des élèves, anciens élèves et professeurs, cette pétition en ligne dénonce un mal-être vécu par des étudiants et des professeurs de l'établissement ces dernières années, ainsi qu'une gestion « inappropriée » de la direction après le suicide de deux étudiantes cette année. Plus de 4700 signatures ont été recueillis.

Décryptage avec Elise Leclercq

0:00
0:00

Anciens étudiants, étudiants, professeurs et intervenants se sont constitués en collectif pour demander une réélection du directeur et de la directrice pédagogique de l'institut de formation des kiné de Berck. Ils dénoncent un mal-être des élèves et des professeurs. Parlent d'intimidation malsaine, et d'une gestion inappropriée suite aux décès de deux étudiantes. Deux jeunes femmes, élèves de l'école de kiné, qui ont mis fin à leur jour en moins de six mois. L'une en février et l'autre le 11 juin dernier.

Via cette pétition ils souhaitent recueillir le maximum de signatures pour avoir du poids lors du prochain conseil d'administration à la fin du mois, afin de demander le remplacement de la direction.

Contactée, celle-ci nous précise avoir pris connaissance des accusations portées à leur encontre. Michel Gedda, le directeur de l'école de kiné, nous explique comprendre l'émotion, la colère et la sidération que suscite cette perte. Mais appelle les détracteurs à plus de retenue et de modération. Ajoutant que la direction mettait tout en œuvre pour créer un environnement sûr et bienveillant, et qu'en l'occurrence aucun lien entre le geste de cette étudiante et l'établissement n'a été établi. De conclure que la direction va tout de même continuer de travailler à la prévention et à la détection des situations à risque.


Une marche blanche en hommage à la jeune étudiante décédée le 11 juin dernier, est prévue ce dimanche au départ de l'école de kiné pour se rendre en Baie d'Authie en passant par le calvaire des marins et la promenade Debeyre.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder