Dans le Montreuillois, il va falloir choisir entre huit candidats pour les prochaines législatives

Dans le Montreuillois, il va falloir choisir entre huit candidats pour les prochaines législatives
Elise Leclercq 07:30 - 18 juin 2024

Malgré le temps très court laissé pour le dépôt des candidatures, huit personnes vont briguer le siège de député de la 4ème circonscription du Pas-de-Calais, récupéré par le parti présidentiel en 2022, avec l'élection de Philippe Fait. L'ancien maire d'Etaples est candidat à sa réélection face à sept autres prétendants pour l'écharpe de député.

Le député sortant, élu depuis deux ans à peine, Philippe Fait, va tenter de conserver son siège sous la bannière du parti présidentiel « Renaissance ».

Du côté du Rassemblement National, c'est Benoit Dolle, directeur de la fondation Hopale qui va porter la candidature du parti de Jordan Bardella. Il s'était déjà présenté en 2017 sans étiquette.

Chez les Républicains, Clémence Lambert, 31 ans, ancienne championne du monde de char à voile, va incarner la relève. Il y a deux ans c'est Mary Bonvoisin qui représentait le parti après deux mandats successifs de Daniel Fasquelle, le maire du Touquet.

Déjà candidate en 2017 et 2022, la vice-présidente du département du Pas-de-Calais, Blandine Drain, sera la candidate du Front Populaire de gauche.

Le parti d'Eric Zemmour, « Reconquête » aura aussi une candidate sur la circonscription avec Fanny Judek, 34 ans, délégué départemental adjointe du parti dans le Pas-de-Calais.

L'infirmier à la retraite, Dominique Hericourt, va de nouveau porter la voie des ouvriers avec une candidature sous la bannière de lutte ouvrière.

A 30 ans, le Berckois Jérémy Durand, agent de la gestion des milieux aquatique et prévention des inondations, se présente pour la première fois sans étiquette.

Le dernier et huitième candidat est Jean-Marc Sergent, lui aussi sans étiquette politique.

 

Les élections législatives sont prévues les 30 juin et 7 juillet prochains. En 2022, il y avait sept candidats dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, dix lors de celles de 2017.

 

La 4e circonscription du Pas-de-Calais englobe les cantons de Berck, Campagne-lès-Hesdin, Etaples, Fruges, Hesdin, Hucqueliers, Le Parcq, Montreuil

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder