Législatives : 5 candidats se présentent dans la 5ième circonscription à Boulogne sur mer.

Législatives : 5 candidats se présentent dans la 5ième circonscription à Boulogne sur mer.
La 5ième circonscription du Pas de Calais englobe le boulonnais. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 18 juin 2024

La 5ième circonscription du Pas de Calais englobe la ville de Boulogne sur mer et les cantons de Desvres et Samer. Le député sortant d'Ensemble, Jean-Pierre Pont se représente. On retrouve face à lui des personnalités boulonnaises bien connues.

Sébastien Foissel :

« Le député sortant de la majorité Jean-Pierre Pont a été élu en 2022 avec 51% des suffrages. A 74 ans, le médecin d'Hardelot lui reste fidèle et repart avec sa colistière d'alors Sandrine Deram, professeur de physique-chimie.

L'élu municipal d'opposition le boulonnais Antoine Golliot Van Damme n'a pas eu de difficulté à convaincre le Rassemblement national. Il lui a manqué seulement 768 voix pour l'emporter en 2022 ! A 39 ans, Antoine Golliot Van Damme garde son colistier Thomas Pamart, également devenu élu municipal.

Le maire du Portel, conseiller départemental Olivier Barbarin, a tout juste 60 ans. Il a pris ses distances avec le Parti Socialiste, et il est soutenu par de nombreux maires du boulonnais. Il est aussi soutenu par le Nouveau Front populaire avec la boulonnaise socialiste élue municipale Evelyne Jordens.

A Droite, Jean Luc Viudes, 58 ans et cadre informaticien représentera les Républicains qui ne soutiennent pas l'alliance avec le RN. De suppléant à titulaire, il s'entoure de la colistière Martine Belot.

Enfin pour Lutte Ouvrière, l'enseignant de 50 ans Pierre Langlet était suppléant il y a 2 ans. Il devient titulaire avec Ludivine Creton. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder