Journée de mobilisation en ce 1er mai sur la Côte d’Opale, en Flandre maritime et dans la Somme

 Journée de mobilisation en ce 1er mai sur la Côte d’Opale, en Flandre maritime et dans la Somme
Crédit photo : UL CGT Calais.
Priscilla Vandeville 07:50 - 30 avril 2024

A l’occasion de la fête internationale des travailleurs, un appel intersyndical a été lancé au niveau national pour exiger notamment de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

A Calais, l’intersyndicale (FSU, CFDT, SUD et CGT) défilera mercredi matin en centre-ville, de l’hôtel-de-ville à la Bourse du Travail avec prises de paroles et parole et pot fraternel.

Au-delà de la tradition de défiler le 1er mai, les combats restent nombreux (égalité homme femme, les salaires, les conditions du travail et l’industrie). Eric Lhirondelle, secrétaire de l’Union Locale CGT de Calais.

La défense de l’industrie fait évidemment partie des principales revendications dans une ville lourdement touchée ces derniers temps par les fermetures d’usines. Eric Lhirondelle, secrétaire de l’Union Locale CGT de Calais, reste vigilant quant à la situation de l’industrie.

L’intersyndicale se dit d’ailleurs inquiète pour Catensys dont un plan de licenciement de 73 personnes a été annoncé.

Concernant la mission de rebond industriel lancée à Calais, Bryan Fackeure, responsable de l’antenne locale CFDT, regrette que les syndicats ne soient pas associés aux différents comités.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La CGT rencontrera ce jeudi 2 mai la sous-préfète de Calais et lui demandera pour obtenir un compte rendu mensuel des réunions des comités d’exploitation.

À Calais, le cortège se retrouve demain matin (mercredi) devant la mairie à 9h30 et prendra la direction à 10h00 du Boulevard Jacquard et Lafayette pour rejoindre la Bourse de Travail où interviendront des prises de parole, suivi d’un pot fraternel salle Boulanger.

À Boulogne-sur-Mer, manifestation à 9h30 à la Bourse du Travail.

À Dunkerque, rendez-vous à 10h00 à la salle de l'Avenir pour le démarrage de la manifestation. A l'issue de la manifestation, un moment convivial est organisé à la salle de l'Avenir.

À Abbeville, manifestation à 10h30 place du Pilori, à Amiens à 10h00 au parc de la Hotoie puis village associatif, à 10h00 à Doullens au monument de la côte Saint Pol, à 10h30 place Jean Jaurès à Friville Escarbotin et à 10h45 à Albert place Émile Leturcq.

À Hesdin, rassemblement à 10h face à la mairie.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder