Des mesures de sécurisation prises, après les agressions aux urgences de l'hôpital de Boulogne

Des mesures de sécurisation prises, après les agressions aux urgences de l'hôpital de Boulogne
Des mesures pour sécuriser les agents du service des urgences de l'hôpital de Boulogne ont été prises. - Crédit photo : RADIO 6.
Elise Leclercq 16:05 - 11 janvier 2024

Après deux nuits d’agressions aux urgences de l’hôpital de Boulogne, des mesures de sécurisation du personnel ont été prises.

La Direction du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer, s’est rendue ce jeudi matin à la rencontre des membres du personnel des Urgences pour leur apporter leur soutien après les évènements violents qui se sont déroulés dans les nuits de lundi à mardi ainsi que la nuit dernière.


"Après avoir échangé avec les personnels qui ont été force de propositions, un ensemble de solutions, visant à resécuriser l’accès aux Urgences mais aussi à donner les moyens aux personnels de mieux appréhender et gérer les comportements agressifs, a été évoqué et sera exposé, dès ce vendredi lors d’une réunion avec la F3FCT. Avec pour objectif une mise en oeuvre immédiate", explique le service communication de l'hôpital de Boulogne.

Quelles mesures seront mises en place ?

Les horaires de l’agent de sécurité de nuit seront étendus, un bouton d’appel d’urgence sera mis en place à l’accueil et dans le service des urgences, une collaboration avec les forces de l’ordre sera établie en cas de présence de patients agités, une campagne de communication sera lancée pour expliquer aux usagers les délais d’attente, ainsi que la mise en place d'un affichage et d'une signalétique pour réguler les flux de circulation et éviter que les hospitalisés et leurs proches n’utilisent le Service d’Accueil des Urgences pour leurs sorties et entrées dans l’hôpital.

Enfin les agents agressés seront accompagnés dans leurs démarches et des poursuites judiciaires seront systématiquement engagées.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder