La Liane en vigilance orange crues ce lundi soir, le Pas-de-Calais en vigilance orange pluies-inondations ce mardi

La Liane en vigilance orange crues ce lundi soir, le Pas-de-Calais en vigilance orange pluies-inondations ce mardi
Archives RADIO6
Elise Leclercq 16:15 - 01 janvier 2024

La Canche, l'Aa, la Hem et la Lys-Amont sont en vigilance orange crues depuis dimanche matin. La Liane va passer au même stade de vigilance dès ce lundi soir à cause de l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Le département du Pas-de-Calais sera, lui aussi, de nouveau en vigilance orange pluie-inondations ce mardi.

De fortes pluies se sont abattues sur l'ouest du Pas-de-Calais dimanche soir, et avec des cours d'eau à un niveau déjà très haut depuis les inondations de novembre, les chaussées sont de nouveau rapidement inondées, notamment à Bourthes et Doudeauville.

Plusieurs départementale ont été fermées à la circulation ce dimanche notamment la D126 entre Neuville-sous-Montreuil et Attin.

Les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus plusieurs dizaines de fois essentiellement pour des reconnaissances. Aucune maison n'a été inondée, ni d'habitants évacués.

Ce lundi, le secteur le plus sensible était celui de l'Aa.

De nouvelles précipitations sont attendues jusqu'à mercredi ce qui pourrait générer des cumuls très conséquents entre ce dimanche à mercredi, pouvant atteindre voire dépasser les 100 mm sur la moitié ouest du Pas-de-Calais.

Les cumuls les plus forts concernent plus particulièrement les secteurs déjà précédemment touchés du Montreuillois ainsi que les hauteurs du Boulonnais et de l'Artois.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder