Le Pas-de-Calais passe en vigilance orange pluies-inondations et crues

Le Pas-de-Calais passe en vigilance orange pluies-inondations et crues
Elise Leclercq 10:38 - 31 décembre 2023

Le département du Pas-de-Calais est en vigilance orange pour pluies-inondations à partir de 12h, ce dimanche, avec un risque de crues pour la Canche et la Hem, qui sont en vigilance orange crues depuis 10h ce matin.

Le Pas-de-Calais va passer en vigilance orange ce midi à cause des fortes averses prévues sur le département. Les cours d'eau de la Canche, de la Hem et de la Lys Amont sont aussi passés en vigilance orange crues.

Les averses vont devenir plus marquées au cours de l’après-midi, notamment sur le Pas-de-Calais voire sur les régions côtières de la Somme où elles peuvent parfois s’organiser en lignes plus actives. Ces averses pourront prendre un caractère orageux associées à des rafales de vent ponctuellement violentes.

En cours de soirée, sous les averses orageuses circulant de l'ouest du Pas-de-calais aux Flandres, des rafales de vent de sud-ouest pourront atteindre ponctuellement dans l'intérieur des terres, les 100/110 km/h. Cette activité persiste jusqu’en milieu de nuit prochaine puis tend ensuite à décliner temporairement le lendemain.

Sur l’ensemble de cet épisode, les cumuls pourront être notables avec des cumuls compris entre 30 et 50 mm essentiellement centrés sur l'ouest du Pas-de-Calais. Ces précipitations interviennent par ailleurs dans un contexte hydrologique sensible

Le Nord est en vigilance jaune crues, pluies inondations et vent.

La Somme est en vigilance jaune vent et pluies-inondations.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder