A Boulogne sur mer, entre Frédéric Cuvillier et Antoine Golliot-Van Damme, c'est à qui fait son cinéma !

A Boulogne sur mer, entre Frédéric Cuvillier et Antoine Golliot-Van Damme, c'est à qui fait son cinéma !
Le conseil municipal de Boulogne sur mer a voté son budget 2024 malgré l'opposition des trois élus RN. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:32 - 19 décembre 2023

L'ambiance était électrique lundi soir lors du vote du budget au conseil municipal de la ville de Boulogne sur mer. L'élu RN Antoine Golliot-Van Damme ne voulait pas se laisser faire en présentant ses arguments contre le budget 2024. Le maire socialiste Frédéric Cuvillier ne voulait pas laisser passer des incohérences...

Sébastien Foissel :

« Avec trois votes contre, du RN et celui de l'écologiste Denis Buhagiar, la ville a adopté son budget. Elle empruntera deux fois moins que l'an dernier, 3 millions d'euros au lieu de 6 sur un total de 18 millions d'euros d'investissement. Mais le budget de fonctionnement augmente à 69 millions d'euros à cause entre autre « d'un mur de dépenses énergétiques de 1,5 million d'euros » explique le maire Frédéric Cuvillier.

« Vous auriez pu le prévoir, » lance l'élu RN Antoine Golliot-Van Damme. L'élu RN dénonce de lourds investissements de 5 millions d'euros pour aménager la place de la République et la gare maritime. « Un quartier qui n'a même pas d'habitant. » conclu-t-il.

Frédéric Cuvillier bondit : «Et alors dans ce cas je n'aménage pas le quartier du calvaire, ni les friches industrielles parce qu'il n'y a personne, pas d'électeur ? Je ne fais pas du clientélisme. »

Moqueur, le maire rira aux différents votes du RN sur les autres délibérations : « Vous êtes incohérent. » « Et Vous, vous faites du cinéma mr Cuvillier » lâche Antoine Golliot. « Oui, il y aura même 14 salles prochainement" rétorque le maire Frédéric Cuvillier faisant allusion à la construction du complexe Mégarama. »

Les taxes locales n'augmenteront pas l'an prochain. La dette de la ville va diminuer. Elle poursuivra ses investissements mais en empruntant deux fois moins, 3 millions au lieu de 6 millions d'euros.

Pour l'élu RN Antoine Golliot-Van Damme, les investissements ne sont pas assez tournés vers les quartiers où habitent les boulonnais :

0:00
0:00

Pour le maire Frédéric Cuvillier, les investissements se font sur toute la ville. Il n'y a pas de clientélisme :

0:00
0:00

Parmi les projets prévus au budget l'an prochain. Une piste de Pump track sera bien créée à Damrémont près de la passerelle. Le quartier du Chemin Vert bénéficiera d'une nouvelle aire sportive.

2,5 millions d'euros sont réservés pour la voirie dont 800 000 euros rien que pour la place Henneguelle.

Avec 400 000 euros, un parc paysager sera aménagé près du Calvaire des marins.

 

Le conseil s'est achevé par une question du second élu RN. Thomas Pamart a soulevé le problème de manque de place à l'hôpital de Boulogne sur mer.

Frédéric Cuvillier a juste répondu qu'il n'y aura pas de parking payant pour les usagers.

Le conseil de surveillance de l'hôpital Duchenne doit se réunir d'ici la fin de semaine pour prendre connaissance d'une étude et d'une enquête publique.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder