Le Portel : le tunnel de l'Avé Maria, décor du tournage du spin-off de The Walking Dead !

Le Portel : le tunnel de l'Avé Maria, décor du tournage du spin-off de The Walking Dead !
Le tunnel de l'Avé Maria abandonné depuis plus de 10 ans va servir de décor à un spin off de The Walking Dead. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 17:00 - 13 décembre 2023

La série télévisée est sortie en 2010 aux Etats-unis. Elle met en scène des humains contaminés par un virus et un groupe de survivants. Une équipe de production tourne un spin-off. Elle a choisi plusieurs sites en France dont celui du tunnel de l'Avé Maria au Portel.

Long de 1900 mètres, ce tunnel ferroviaire relie l'Hoverport du Portel à Outreau en passant sous le mont de Couppes. En 1940, Hitler y a passé le réveillon de Noël. Jusqu'en 2010, des trains de marchandises y circulaient. Et depuis, il fait l'objet de vidéos sur youtube par des chasseurs de fantômes et en mal de sensations...

Sébastien Foissel :

« L'entrée du tunnel de l'Avé Maria à l'hoverport attire tous les regards. Quelques curieux, fans de visite Urbex ou de chasseurs de fantômes se défient régulièrement pour y entrer. J'y ai moi-même goûté quelques frissons en pénétrant sur une dizaine de mètres. Cette bouche noire vous aspire et vous repousse en même temps. Vous sentez un courant d'air, vos pas résonnent d'abord avant finalement d'être envahi par un silence angoissant.

En 2016, le boulonnais chasseur de fantôme Alexandre Le Nieff et son groupe Obscur y avait tourné une sorte de documentaire en s'enfonçant sur plusieurs centaines de mètres. Il y emprunte un couloir sur le côté, quelques escaliers le tout dans le noir total ou à la lueur de lampes torches, enregistrant des bruits inexpliqués. Vous trouverez d'autres vidéos sur youtube toutes aussi intrigantes.

Personne n'a encore vu de Zombie, ça tombe bien puisque dans The Walking Dead, il n'y a que des rôdeurs... mais tous les éléments sont là pour fournir à la production les meilleurs ingrédients d'un film d'horreur. Figurants maquillés soyez quand même sur vos gardes, on ne sait jamais, la peur peut vite changer de camp ! »

Des figurants ont été recrutés. Mais rien ne filtre. Les équipes techniques de décorations ont pris possession des lieux depuis le début de la semaine.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder