Saint-Etienne Au Mont : une quarantaine de familles ne peuvent toujours pas revenir dans leur logement depuis les inondations.

Saint-Etienne Au Mont : une quarantaine de familles ne peuvent toujours pas revenir dans leur logement depuis les inondations.
Des ventilateurs pour sécher les maisons inondées à Pont de Briques ne sont arrivés que cette semaine début décembre ! - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 13 décembre 2023

180 familles ont été touchées par les quatre inondations de novembre. Près d'une quarantaine ne sont toujours pas revenues dans la commune. La phase d'assèchement des maisons ne fait que débuter. Elle va durer plusieurs semaines au minimum.

C'est le cas de Clarisse. Elle vient surveiller le logement de ses enfants rue de la gare à Pont de Briques. De gros ventilateurs pour sécher les murs ne sont arrivés que lundi matin :

C'est tout un rythme de vie qui a changé pour la famille qui réside dans un Air BnB payé par les assurances jusqu'au 20 décembre. Les experts sont déjà passés, mais la famille n'a perçu qu'une petite aide de 2400 euros :

Des milliers de dons des habitants du Pas de Calais et du Nord en meubles ont bien été reçus par les collectivités sinistrées. Ils sont pour l'instant stockés dans l'ancienne usine BIC à Boulogne sur mer. Les sinistrés pourront en bénéficier gratuitement lorsqu'ils réaménageront en passant par leur mairie et CCAS.

La maire de Saint Etienne Au Mont, Brigitte Passebosc :

La commune a déjà fait une première estimation des dégâts : 3,5 millions d'euros. Les voiries ont été touchées par la Liane et un autre cours d'eau ainsi que des ravinements puissants liés aux pluies. La maire de Saint Etienne Au Mont, Brigitte Passebosc compte sur une aide du Département :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder