Marquise : des centaines de lycéens et collégiens sensibilisés aux métiers des forces de l'ordre et de la sécurité routière.

Marquise : des centaines de lycéens et collégiens sensibilisés aux métiers des forces de l'ordre et de la sécurité routière.
Les lycéens et collégiens ont été sensibilisés aux métiers des forces de l'ordre et de la sécurité routière mardi. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 06 décembre 2023

18 à 22 000 personnes s'inscrivent chaque année aux concours de la Police Nationale. Encore faut-séduire les plus jeunes... C'était l'objectif de ce forum organisé à Marquise mardi. Policiers, CRS, douaniers, gendarmes, et sapeurs-pompiers avaient sorti tous leurs équipements pour impressionner, intéresser et peut-être recruter...

Reportage Sébastien Foissel :

« Toute la journée, les centaines de lycéens et collégiens du boulonnais ont découvert et testé des équipements des forces de l'ordre. Les derniers attentats et émeutes n'ont pas suscité plus de vocation, selon Philippe Dassonville, brigadier chef du Pôle recrutement de la Police Nationale :

Avec ses armes, ses drones et une voiture de sport Alpine 110, le stand de la gendarmerie a fait aussi un carton. Matéo est en première Bac Pro des métiers de la sécurité au Lycée des deux caps à Marquise. Il compte poursuivre au-delà...

»

Le département du Pas de Calais recrute et forme aussi des sapeurs-pompiers volontaires. Les formations se déroulent toute l'année à partir de 17-18 ans.

Chaque candidat a 3 ans maximum pour terminer sa formation. Nicolas Facq est sapeur-pompier adjudant-chef du groupement ouest du Pas de Calais :

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder