Inondations : la zone industrielle de la Liane largement sinistrée

Inondations : la zone industrielle de la Liane largement sinistrée
Les machines d'impressions de la SIB ont été noyées sous 70 cm d'eau boueuse à Saint-Léonard. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 15:00 - 09 novembre 2023

Presque toutes les entreprises installées entre Saint-Léonard et Outreau ont été envahies par les eaux boueuses de La Liane. L'activité économique est pour beaucoup à l'arrêt. Les salariés se mobilisent pour nettoyer et sauver ce qui peut l'être autant dans les grandes entreprises comme la SIB ou SBE ou les petites telle que Flahaut cuisine.

Marc Leroy est le dirigeant de la Société d'Impression du boulonnais, la SIB. Il a vu ses machines et les palettes de papiers noyées sous 70 cm d'eau :

0:00
0:00

Marc Leroy le dirigeant de la Société d'Impression du boulonnais espère des aides exceptionnelles de l'Etat ou des collectivités pour redémarrer.

0:00
0:00

L'avenir de centaines d'emplois est en jeu. La SIB emploie 150 salariés. Plus loin, la SBE emploie 400 personnes. Des mesures de chômage partiel ou technique ont été prises.

François Dubois de chez Flahaut Cuisine compte 4 salariés. Il a ouvert le nouveau magasin il y a tout un mois et ne s'attendait pas à vivre une telle situation. Le show room a été dévasté :

Une cellule de coordination a été ouverte par la Communauté d'agglomération du Boulonnais pour accompagner les entreprises notamment sur la zone d’activités de la Liane ( contact : 03 21 10 36 27)

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder