Il est tombé 3 mois de pluie en une semaine dans le boulonnais, selon le ministre de la transition écologique.
Le département du Pas de Calais devrait repasser d'ici jeudi en vigilance rouge en raison de nouvelles précipitations et de nouveaux risques de crues. A Saint-Etienne Au Mont, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin et le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu sont venus constater les dégâts.
Il est tombé 6 mois de pluie en 30 jours et 3 mois de pluie en une semaine selon le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu :
Une commission se réunira le 14 novembre pour déclarer en état de catastrophe naturelle, les communes touchées par les inondations. Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur :
Les ministres ont rencontré les élus et quelques sinistrés mercredi matin.
Les deux ministres se sont également rendus dans les entreprises de la Zone industrielle de La Liane. L'imprimerie la SIB ou la société SBE ont été complètement envahies par les eaux et la boue durant plusieurs jours. Les dégâts se chiffrent à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Le ministre de la transition écologique s'est lui rendu dans l'audomarois l'après-midi et notamment à Blendecques près de Saint-Omer.