Inondations sur le Boulonnais : coupure d’alimentation en eau ce mercredi à Questrecques, Samer et Wierre-au-Bois
Suite aux inondations, l'installation de production d'eau potable de Véolia qui alimente les communes de Questrecques, Samer, Wierre-au-Bois et Longfossé est fragilisée. La distribution a été stoppée cette nuit. Une distribution de bouteilles d'eau est organisée depuis ce matin dans les locaux des services techniques de la mairie de Samer, avec l’appui des services municipaux.
Le Boulonnais connaît actuellement des événements météorologiques extrêmes (fortes précipitations et inondations). Ce phénomène exceptionnel fragilise certaines installations de production d'eau potable. En effet, la qualité des eaux brutes arrivant en entrée de ces usines est altérée avec une forte turbidité constatée. Les équipes Veolia sont pleinement mobilisées pour s’y adapter.
L’usine de production d’eau alimentant les communes de Questrecques, Samer, Wierre-au-Bois et Longfossé (env. 2950 abonnés) est concernée par ce phénomène. Dès ce mardi 7 novembre, les équipes de Veolia ont recommandé aux habitants, par appel sortant et sms, de ne plus utiliser l’eau du robinet pour les usages alimentaires : boissons, cuisson et préparation d’aliments.
En accord avec les autorités sanitaires, en lien avec les collectivités territoriales, et par principe de précaution, les équipes de Veolia ont stoppé temporairement la distribution d'eau sur les communes de Questrecques, Samer et Wierre-au-Bois, dans la nuit suite à l’épuisement des stocks disponibles dans les réservoirs.
Les habitants sont informés de l’évolution de la situation, par sms et appels sortants. Une distribution de bouteilles d'eau est organisée depuis ce matin dans les locaux des services techniques de la mairie de Samer, avec l’appui des services municipaux.
Les équipes de Veolia sont toutes mobilisées pour rétablir le service dès que possible et répondre à cette situation exceptionnelle. Des solutions alternatives sont actuellement à l’étude afin de rétablir au plus vite un service minimum, dans l’attente d’un retour à la normale, fortement dépendant des futures conditions météorologiques.
Commentaires
Lamirand le 08 novembre 2023 à 15:16
Bonjour, Une idée du moment du rétablissement svp?
Brunet Pierre le 09 novembre 2023 à 09:03
Bonjour nous n'avons pas été averti de la coupure d'eau, nous avons été très surpris cordialement
Beuque le 09 novembre 2023 à 10:42
Bonjour, A quand la réouverture ? Cordialement