Démantèlement d’un trafic de stupéfiants entre Lille-Marquise et ses environs

Démantèlement d’un trafic de stupéfiants entre Lille-Marquise et ses environs
Crédit photo : Gendarmerie Nationale.
Priscilla Vandeville 07:36 - 05 novembre 2023

Six personnes ont été interpellées le 17 octobre dernier à Marquise et dans plusieurs communes du Boulonnais à l'issue d'une enquête menée sur plusieurs mois.

Plus de 100 gendarmes ont été mobilisés le 17 octobre dernier, des enquêteurs des compagnies de Calais, Ecuires et St-Omer, des militaires des Pelotons Motorisés de Boulogne-sur-Mer et Saint Omer, cinq unités d'intervention du Nord et du Pas-de-Calais (PSIG Boulogne-sur-Mer, PSIG Ecuires, PSIG Wizernes, PSIG Hallennes-lez-Haubourdin, PSMP Dunkerques), trois équipes cynophiles et le groupe d'observation et de surveillance de Lille.

L’enquête, menée entre les mois de mai et octobre, a permis de mettre à jour le trafic avec la cession et la consommation de 33kg d'héroïne et plus de 850gr de cocaïne. Les interpellations sur la voie publique et les perquisitions ont permis de saisir plus 150gr d’héroïne, des téléphones, de l'argent et deux voitures. Une vingtaine de consommateurs ont été entendus.

Les six mis en cause ont été déférés au parquet de Boulogne-sur-Mer en vue d’une comparution immédiate. A l’issue de l'audience, le tribunal a décidé d’un renvoi au 6 janvier prochain. Dans l'attente du jugement, trois individus ont été placés en détention provisoire et les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Les consommateurs feront l'objet d'une réponse pénale individuelle.

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder