Un Portelois devant la justice pour avoir tué son chat en le jetant contre un mur

Un Portelois devant la justice pour avoir tué son chat en le jetant contre un mur
Elise Leclercq 16:45 - 04 octobre 2023

Un Portelois devant le tribunal ce mercredi pour avoir tué son chat en le projetant contre un mur. Les faits remontent au 17 août 2022. C'est l’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » qui a porté plainte et s’est portée partie civile.

Les faits se sont déroulés le 17 août 2022, vers 23h15 dans la rue Battez à Le Portel. Un enquêteur de l’association Stéphane LAMART, travaillant pour la société Opale Capture (service animalier) a été contacté par la police de Boulogne afin de prendre en charge la dépouille d’un chat se trouvant sur le perron d’une maison.

Une fois sur place, il a pu constater le corps sans vie d’un chat, une femelle nommée Vachette, qui gisait sur le bitume. La police nationale, présente sur les lieux, a alors expliqué que le propriétaire du chat l’avait volontairement jeté contre le mur de l’habitation puis sur le perron. Le pauvre animal était mort dans d’atroces souffrances.

L'association Stéphane LAMART a immédiatement déposé plainte pour acte de cruauté.

Le jugement a eu lieu ce mercredi matin. Le Portelois a écopé de 5 mois de prison ferme et d’une interdiction de détenir un animal. Il devra aussi indemniser les associations parties civiles, de 500 € pour préjudice moral pour chacune d’entre elles et 800 € pour les frais d’avocats.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder