Dix nouvelles brigades de gendarmerie vont être créées dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme.

Dix nouvelles brigades de gendarmerie vont être créées dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme.
Elise Leclercq 16:04 - 02 octobre 2023

Dix nouvelles brigades de gendarmerie vont être créées dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme. Cinq brigades fixes à Zuydcoote, Renescure, Sauchy-Lestrée, Audinghen, et Ault. Cinq brigades mobiles à Flixecourt, le Parcq, Caudry, Avesnes-sur-Helpes et Marquion.

Les brigades mobiles devraient compter six gendarmes et les brigades fixes une dizaine. Ces 200 nouvelles brigades ont s’implanter dans le pays d’ici à 2027. Les premières verront le jour dès cette fin d'année 2023 selon l'Elysée.

 

Cette mesure vise à la fois à renforcer le service public de la sécurité dans nos territoires, alors que près de 500 brigades avaient été supprimées au début des années 2000, mais également à adapter le maillage territorial de la gendarmerie aux évolutions de la démographie et de la délinquance.

Ces nouvelles brigades, qui seront fixes ou mobiles, proposeront aux habitants des services publics tels que l’accueil du public, des victimes, la prise de plainte et renforceront la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder