A Condette, le théâtre élisabéthain fermé jusqu’en Février !
La direction du Théâtre élisabéthain situé au Château d'Hardelot à Condette a été contrainte de fermer le bâtiment jusqu'en février pour raison de sécurité. Une structure en acier portant les projecteurs s'est affaissée de plusieurs centimètres. Les spectacles de ce week-end sont annulés. La programmation culturelle de fin d'année pourrait être délocalisée.
Le grill technique en acier qui supporte les projecteurs du Théâtre tout en bois s’est affaissé de 4 cm. Les techniciens s’en sont aperçus il y a une huitaine de jours en voulant installer un décor.
Jeudi soir, après une visite de contrôle par des experts, la décision de fermer le théâtre au public a été prise. Aucun spectacle ne pourra s’y dérouler jusqu’en février prochain selon le directeur Eric Gendron.
Un scan de la structure est prévu le 9 octobre.
Inauguré en 2016 devant le château d’Hardelot, le Théâtre Elisabétain a déjà été déshabillé de sa structure en bambou en juillet dernier. Certains bambous n’auraient pas résisté à l’humidité.
Les spectacles de ce week-end sont annulés. Benjamin Lacombe devrait cependant réaliser une fresque sous chapiteau dans la cour du château dimanche après-midi de 14h à18h.