Les travaux de la véloroute maritime avancent entre Wimereux et Ambleteuse.
Le département du Pas de Calais réalise la construction de la véloroute maritime sur plus d'1km5 sur la D 940 entre Wimereux et Ambleteuse. 3 batracoducs permettront le passage des petits animaux sous la chaussée. La D940 reste totalement fermée jusqu’au 13 octobre prochain, passée cette date, la circulation sera alternée jusqu’à la fin de l’année.
La construction de la véloroute en zone naturelle sur le Grand Site des Caps se fait sur un côté de la Route départementale sans mordre dans les dunes.
Jérome Delahaye, agent du département adjoint au service études et travaux :
La circulation des véhicules moteurs restera toujours limitée à 50km/h. Une question de sécurité et d'environnement pour Mireille Hingrez-Céréda, présidente du Grand Site des Caps et vice-présidente au Département du Pas-de-Calais :
Les travaux prévoient la réalisation de 3 passages souterrains pour permettre le cheminement des batraciens et de la petite faune sous la chaussée.
Mireille Hingrez-Céréda, présidente du Grand Site des Caps et vice-présidente au Département du Pas-de-Calais :
Le coût des travaux est de 2,435 millions d'euros. La construction des passages de batraciens est de 240 000 euros. La voie douce coûte 635 000 euros. L'enrobé de la chaussée est de 815 000 euros. L'étalonnage est de 745 000 euros.