Commissariats de Police : Le maire du Touquet Daniel Fasquelle répond à la maire de Calais Natacha Bouchart.
Le maire du Touquet Daniel Fasquelle vient de répondre à la maire de Calais Natacha Bouchart qui se plaignait de ne pas avoir de nouveau commissariat. Daniel Fasquelle lui demande de le soutenir comme il le fait pour Calais. Au Touquet, le commissariat est insalubre. Des policiers travaillent dans des algéco depuis 7 ans.
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin est à Berck sur mer et au Touquet ce lundi après-midi. Il vient confirmer le déblocage de plusieurs millions d'euros pour construire de nouveaux hôtels de police.
La maire de Calais Natacha Bouchart s'est plainte de devoir encore attendre pour construire dans sa ville un nouveau commissariat, considérant que Berck et Le Touquet n'étaient pas des priorités.
Par voie de presse, le maire du Touquet Daniel Fasquelle lui envoie sa réponse :
"Le commissariat du Touquet est insalubre, une partie des effectifs se trouve dans un algeco. Les conditions de travail et de sécurité ne sont pas réunies. La mairie propose des nouveaux locaux depuis 7 ans. C'est une urgence absolue alors que la station est en première ligne dans la lutte contre l'immigration clandestine qui s'est déplacée sur toute la Côte d'Opale sans compter des pics de fréquentation à plus de 100 000 personnes (et 500 000 pour l'enduro) ainsi que la présence de la résidence secondaire du Président de la République.
Chère Natacha, je te demande plutôt de soutenir ma démarche comme je soutiens la tienne car j'ai visité le commissariat de Calais et c'est aussi une priorité. Tous les policiers méritent la même attention."
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a déjà confirmé la construction d'un nouvel hôtel de Police l’an prochain à Berck sur mer pour 7 millions d’euros.
L'hôtel de Police du Touquet coûtera 6 millions d'euros. Le début des travaux est annoncé pour juin 2024.
A suivre.