A Boulogne sur mer, le maire Frédéric Cuvillier préfère des Gardes urbains à une Police municipale.
Ce mercredi 20 septembre, lors du prochain municipal, les élus boulonnais devront se prononcer sur la création d'un nouveau service de proximité et de médiation auprès de la population : celui des gardes urbains.
Le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier n'a jamais voulu d'une police municipale dans sa ville, car il estime la sécurité est du domaine de l'Etat :
Le service sera composé d'ici 5 ans de 16 gardes urbains assermentés. Leurs missions seront spécifiques au bien-être des boulonnais dans leurs quartiers. Le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier :
Autre sujet qui sera abordé ce soir, celui du financement par les britanniques dans le domaine migratoire de 11 caméras de vidéo-surveillance supplémentaires.
Frédéric Cuvillier a par ailleurs reçu le directeur régional de LIDL pour lui remettre une pétition des habitants du Chemin vert qui réclament la réouverture du commerce fermé depuis les émeutes de début d'été.
Commentaires
Régnier le 25 septembre 2023 à 13:15
Garde urbain ou éducateur de rue ...je pense qu il y a beaucoup a faire a Boulogne . Déjà les visites de quartier mieux organisée pour qu on puisse aussi être acteur de notre environnement Cordialement