A Boulogne sur mer, les traces des émeutes vont rester au moins jusqu'à la fin de l'année !

A Boulogne sur mer, les traces des émeutes vont rester au moins jusqu'à la fin de l'année !
Au Chemin Vert à Boulogne sur mer, les traces des émeutes resteront visibles encore quelques mois. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 27 juillet 2023

Un mois après des émeutes qui ont marqué et choqué les habitants du quartier du Chemin vert, les traces sont toujours là. Les vitrines des commerces sont masquées par des planches. L'AMIE du Boulonnais qui dispense des formations va à nouveau accueillir du public mais en basse-ville près de la gare des Tintelleries à partir du 1er Août.

Reportage de Sébastien Foissel :

« En descendant la rue du Chemin vert, on peut voir les vitrines de plusieurs commerces toujours masquées par des planches de bois. Là, les habitants passent la porte d'une boulangerie à la vitrine brisée. Ici, un café n'a toujours pas rouvert. Tony Loget de la boucherie charcuterie La Simplicité accueille ses clients presque dans le noir :

Le magasin Lidl reste désespérément fermé, dissimulé derrière des plots en béton.

La Place Vignon s'est comme figée dans le temps. A quelques pas, des ouvriers déblaient seulement le rez de chaussée de la Tour Méhul. Le service public d'offres de formations, d'emplois et d'aide à l'insertion va rouvrir le 1er août mais au 7 rue basse des Tintelleries. Le directeur de l'Amie du Boulonnais, Olivier Caboche :

»

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder